Alarme 8 (8 bips) sur lave vaisselle Fagor LFI-032IT - Lave-vaisselle FAGOR LFI-032IT 906112352

Publié le 02 déc. 07h29

Bonjour,

après une période de non utilisation d’un an j'ai une alarme 8 (8 bips) sur mon lave vaisselle.

1/ Symptômes : Au lancement d'un programme l'alarme 8 (8 bips) retentit quelques minutes après. Apparemment c’est une alarme qui concerne l’asperseur.

2/ Ce que j'ai fait : j'ai ouvert le côté pour vérifier le fonctionnement de la vidange et du remplissage d'eau.

Le mécanisme ainsi que le plongeur ne sont pas bloqués par le tartre ou autres saletés.

J'ai aussi actionné les deux fin de course pour "nettoyer" les contacts et ai aussi retiré puis remis les connecteurs pour nettoyer aussi les connecteurs des fins de course. Lorsque j'actionne le fin de course de gauche, la pompe de vidange se met bien en route.

J'ai mis 2 litres d'eau à la main dans la cuve et l'eau fait bien remonter le flotteur et actionne l'interrupteur.

J'ai donc lancé le programme. La cuve se vidange, puis se remplit. Le flotteur monte très bien, actionne le fin de course mais là, bizarre (pour moi) : le remplissage continue, je vois l'eau qui continue à remplir la cuve pendant une dizaine de secondes en passant par le flotteur et remontant dans le tube vertical, puis la vanne se coupe quelques secondes après.

Le cycle de lavage semble commencer car j’entends une pompe qui se met en route avec un cadencement, mais l’eau n’est pas aspergée dans la cuve.

Le niveau d'eau me semble correct. Est-ce normal que la cuve continue à se remplir ?

3/ Questions :

Est-ce normal que la cuve continue à se remplir alors que le fin de course est actionné par le flotteur ?

Si tout est OK de ce côté-là, que me conseillez-vous de faire concernant l’alarme 8 ?

Merci d’avance

Yves

Aidez Yves38, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 02 déc. 18h13

Bonjour 

F8 ou 8 bips :

Le code panne F8 ou 8 bips vous indique qu’il y a un problème d'aspersion d'eau dans votre lave-vaisselle. C’est-à-dire qu’il a aucune goutte d’eau qui ne sort des bras d’aspersion.

• Vérifiez alors le capteur de pression (sur l'ensemble bloc chauffant)
  • Vérifiez la pompe de cyclage qui peut être bloquée. La pompe de cyclage projette l’eau sur la vaisselle
  • Vérifiez que le condensateur n’est pas défectueux (composant électronique de la pompe de cyclage)
  • Pour finir regardez si le problème ne provient pas de la carte électronique Fagor qui ne commande plus la pompe de cyclage
  • bonne journée 
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic