Le cycle ne démarre pas. - Lave-linge CONTINENTAL EDISON 1673754

Publié le 04 avril. 14h21

Bonjour, j'ai un lave-linge de marque continental edison cell 510 7132086600 de 8ans

. Depuis hier ma machine ne fonctionne plus. L'eau est bien injectée en petite quantité, mais le tambour ne tourne pas. L'eau et réinjecté à intervalles réguliers sans plus d'efficacité. Au bout d'un certain temps le cycle s'arrête l'eau n'est pas vidangée. Si je lance une vidange-essorage,  bien l'eau est bien évacuée mais il n'y a pas d'essorage.

J'ai vérifié le, filtre les arrivées et sortie d'eau, le tiroirs, vidangée manuellement, vérifier la mobilité des pales du filtre, ... Mais je n'ai trouvé aucune anomalie. J'ai aussi vérifié la courroie qui semble en très bon état. Il n'y a absolument aucun bruit hormis l'injection d'eau et l'évacuation d'eau. 

On m'a parlé des fusibles au niveau du programmateur, du moteur, et des chardons. Auriez vous une piste pour m'aider s'il vous plaît ?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 04 avril. 17h48

Bonjour 

oui il faut les changer 

lien du charbon à commander x2 

https://www.spareka.fr/electromenager/spem57795-electromenager-arcelik-178170.html

bonne journée 

Emma0229 - 11 avril. 08h10

Bonjour, J'ai reçu les charbons aujourd'hui. Je les ai monté sans difficulté. Le tambour tourner à nouveau. 

Le seul souci c'est un couinement lorsque le tambour tourne. J'ai vérifié la courroie et elle semble toujours bien placée. Est-ce possible qu'il faille la graisser s'il vous plaît ?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Guillaume - 11 avril. 08h12

Bonjour 

Avez vous mis correctement les charbons?

0
+ -

Emma0229 - 11 avril. 08h20

oui, j'ai mis l'un après l'autre en verifiant le sens du biseau pour que ce soit mis comme avant. Coté roulement du tambour (qui était le soucis initial : rien a redire, ca tourne à nouveau.). Je me demande si ce bruit n'étais pas là avant .... est-ce possible que ce soit un bruit normal, ou qu'il faille graisser le rouage et la courroie ? j'ai fait une vidéo vu du derrrière, mais je ne sais pas comment la poster ici.

0
+ -

Guillaume - 11 avril. 11h31

Avec casimage vous pouvez joindre un lien

-1
+ -

Emma0229 - 11 avril. 17h30

Merci beaucoup. Voilà la vidéo : https://www.casimages.com/f/Y0iXBt9LmTb

0
+ -

Guillaume - 11 avril. 18h52

Bonsoir 

Oui c'est bien les charbons qu'on entend bien frotter, ils vont ce faire.

0
+ -

Emma0229 - 11 avril. 19h57

D'accord ! Merci beaucoup de m'avoir aidé à trouver le soucis et à le régler entièrement !! Je vous souhaites une bonne continuation.

0
+ -

Guillaume - 11 avril. 20h16

De rien, ont est là pour ça!!

bonne soirée 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Repamax Expert - 04 avril. 14h47

Bonjour 

je vous direz de vérifier les charbons 

bonne journée 

Emma0229 - 04 avril. 14h59

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. j'ai bien trouvé grâce à des vidéos où étaient les charbons et comment les défaire , mais comment vérifier leur état s'il vous plaît ?

0
+ -

Guillaume - 04 avril. 15h06

Bonjour,

si ils font moins de 1cm à remplacer.

1
+ -

Emma0229 - 04 avril. 15h35

Je viens les démonter, effectivement ils font seulement 2 à 3 mm... Il semblerait donc que le diagnostic soit bon. Merci beaucoup pour votre aide !!!

0
+ -

Guillaume - 04 avril. 16h01

Effectivement ils sont à remplacer. Bonne soirée 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge