Étincelles pendant l'essorage - Lave-linge ELECTROLUX Ewf1290ed

Publié le 21 mai. 18h13

Bonjour,

J'ai eu un petit souci aujourd'hui avec ma machine à laver. J'ai voulu laver le sac de transport en tissu de mes chats, il est petit c'est un sac pour l'avion. Il y a une petite corde avec une petite boucle pour attacher à une laisse. Tout allait bien mais arrivé à l'essorage, la machine s'est mise à faire beaucoup de bruit, j'ai vu quelques étincelles ou lueurs jaunes dans le tambour. Mon compagnon a coupé la machine immédiatement. 

J'ai tenté de faire plus tard une vidange/essorage avec quelques torchons pour voir si le bruit et les étincelles étaient toujours présents ou si cela pouvait en fait venir du sac et de la boucle. Le mode vidange/essorage a fonctionné normalement, pas de bruit suspect ni d'étincelles.

Que dois-je en penser? Puis-je essayer de faire une machine?

Je vous remercie beaucoup :)

Mon lave-linge est un Electrolux de capacité de 9 kilos acheté neuf il y a 2 ans.

Aidez Lilylolo, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Guillaume Débutant - 21 mai. 19h30

Bonsoir

Oui vous pouvez refaire une machine, c'est le moteur qui a fait des étincelles. Lancer une machine est regardez le moteur en même temps , faite une charge de coton.

Lilylolo - 21 mai. 19h42

Ça peut être le moteur si c'est dans le tambour? C'était à l'intérieur du hublot. Le moteur n'est pas en dehors pour ne pas toucher l'eau justement? Si c'était le moteur les étincelles apparaîtraient dans le hublot avec le sac? Beaucoup de questions, désolée :)

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Guillaume - 21 mai. 19h45

Ah ok donc non c'est la boucle qui a du faire des étincelles dans le tambour. Vérifier vie de tout retirer du tambour et à ne plus passer en machine. 

1
+ -

Lilylolo - 21 mai. 19h51

Oui, je retiens la leçon, je ne ferai plus cette erreur, ça m'a fait très peur sur le coup surtout avec le bruit. Merci :)

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Myron Expert - 21 mai. 19h27

bonsoir

lancer un rapide avec quelques serviettes et surveiller de temps entemps

mais le corps etranger metallique qui avec les frottement a fait des etincelles est oter donc vous ne devriez plus avoir de probleme 

bonne soiree

myron

Lilylolo - 21 mai. 19h44

C'est ce que j'espère oui merci :) Quand j'ai tenté le mode vidange/essorage après coup, je n'ai eu aucun bruit, ni étincelle, ni rien du tout.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic