Reparation de Resistance sur Four - Cuisinière NEFF B1541S0/01 MEGA 4541

Publiée le 28 août. 16h47

C'est utile ! 100% utile / 1 avis
La réparation de Nono est utile ?
Nono

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 19 août.

La panne de mon Four - Cuisinière NEFF :

En démarrant le four sur "chaleur tournante" le disjoncteur différentiel de la maison a "sauté". J'ai démonté le four (la face arrière) et "sonné" les 3 résistances du four à l'ohmmètre (Résistance de sole, Résistance de grill, Résistance chaleur tournante). La résistance pour la chaleur tournante était HS (résistance infinie).

La reparation de mon Four - Cuisinière :

J'ai sorti le four de son emplacement (four encastrable). J'ai débranché le cable d'alimentation (cable sur bornes). J'ai démonté la face arrière du four. J'ai retiré les cosses d'alimentation de la résistance.

Par l'intérieur du four : démontage de la plaque arrière de protection de la résistance et du ventilateur de chaleur tournante. Démontage des 2 vis de fixation de la résistance.

Changement de la résistance, puis remontage.

Le petit plus de Nono :

La résistance de remplacement n'a pas de cosse pour la terre. J'ai donc laissé le fil de terre "en l'air" (je l'ai coincé dans le four pour qu'elle ne se balade pas.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic