Reparation de Moteur sur Aspirateur DYSON DC52 DC52 CINETIC ALLERGY 103882-01

Publiée le 17 sept. 07h28

La réparation de Guillaume A est utile ?
Guillaume A

+2 participation(s)

Dernière connexion le : 17 sept.

La panne de mon Aspirateur DYSON :

L'aspirateur en marche faisait de plus en plus de bruit mais fonctionnait bien. Une odeur de brûlé et de surchauffe sont arrivés vite.J'ai vérifié les charbons qui étaient bons. Les roulements du moteur n'étaient pas très libres. Comme le moteur est scellé, je n'ai pas voulu faire une réparation qui ne tiendra pas. J'ai remplacé le moteur.

La reparation de mon Aspirateur :

Très simple le dyson traineau. Il suffit de retirer les 4 vis de support du tuyau puis déposer le support.Ensuite deposer les 2 caches du côté (une vis centrale).Retirer les 8 vis sous l'aspirateur et 2 sur le côté (près du roulement, tête en haut). Enlever le capot du bas.Enlever le bloc blanc en tirant doucement pour ne pas arracher les fils. Dégrafer les fils au besoin pour être un peu plus libre.Ouvrir le bloc blanc, il a 3 gros clips sur le coté. Attention à ne pas les casser.Enlever les 3 silents blocs noirs.Enlever les 2 fils en repérant bien les couleurs.Mettre le nouveau moteur et reprendre le process à l'envers. Le tour est joué, l'aspirateur est reparti pour 10 ans.

Le petit plus de Guillaume A :

Pas d'inquiétude, il n'y a rien de compliqué. Aucune possibilité de se tromper.Surtout ne pas forcer. Il n'y a aucun blocage.Merci Dyson

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic