Images de mon vidéoprojecteur floues dans les coins

Publié le 12 oct. 16h10

Bonjour,

Depuis peu quand j'utilise mon vidéoprojecteur (un benq MS527) l'image est de plus en plus flou, au fur et à mesure que j'utilise ce dernier. Il s'agit d'un appareil de très bonne qualité.

Mon appareil ne date que de 6 mois, trouve donc cela étonnant. J'ai essayé de nettoyer l'apparence de l'extrait mais ça n'a pas effet ... Je pense démonter le vidéoprojecteur afin de nettoyer certains éléments comme les miroirs, la lampe ou encore l'intérieur de l 'objectif.

Auriez-vous des conseils ou des astuces pour me permettre de retrouver la qualité d'image initiale de mon vidéoprojecteur?

Je n'ai pas encore contacter le vendeur de Benq et sur le web j'ai juste trouvé quelques mots sur le nettoyage de vidéoprojecteur ... Certains utilisateurs pensent que c'est dû à un nombre de lumens trop élevé ....

Merci d'avance !!!

Partagez cette question :

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)


1
+ -

Cyr-il Novice - 16 oct. 21h19

Salut,

Je te conseille de directement te renseigner auprès du sav de la marque, je t'avouerai que je suis un peu étonné car ton vidéoprojecteur est assez récent et la marque benq est plutôt bien réputée pour la solidité de ces appareils.

Démonter pièce par pièce ton vidéoprojecteur me semble être une mauvaise idée car certains composants sont assez fragile (lampe, mirroir) cela pourrait impacter le nombre de lumens ou autres.

Si cela peut t'aider, voici le site d'un spécialisé dans les vidéoprojecteurs ayant analysé et effectué un test l'appareil que tu possède (benq ms527) : https://www.meilleur-videoprojecteur.com

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Vidéoprojecteur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic