Le tambour de mon sèche linge électrolux ne tourne plus - Sèche-linge ELECTROLUX EDH3776GDE
Publié le 06 avril. 19h15
Bonsoir
je dispose d'un sèche linge électrolux EDH3776GDE. Le tambour ne tournait plus. La courroie était cassée je l'ai donc changé. Mais le problème persiste. Le galet est en bon état.
Le moteur peut se tournait en le poussant vers le haut. Je constate qu'il ne redescend plus et qu'il n'y a plus de résistance.
lorsque que je le maintiens en bas le tambour tourne correctement. Le pb c'est que je ne vais pas rester appuyé tout un cycle
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 06 avril. 19h40
bonsoir
assurez vous que vous avez bien positionne le galet tendeur niveau moteur cela tend la couroiie et permet l entrainement
bonne soiree
myron
kiki1112 - 06 avril. 19h46
Bonsoir
merci de votre retour.
le galet est bien placé.
C'est vraiment le moteur qui ne redescend pas (aucune résistance quand on le pivote)
du coup la courroie se détend et le tambour s'arrête.
si je ne reste pas appuyer aucun mouvement.
si qqn a la solution Signaler ce contenu comme inapproprié
Repamax - 06 avril. 20h24
Bonsoir
vous avez mal repositionnée la courroie
pouvez vous mettre des photos
utiliser le site casimage et insérer le lien
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 avril. 18h56
ou le ressort n attire pas le moteur vers le bas
dans un montage normal on leve le moteur et glisse la courroie sur le galet on relache et l ensemble est tirer vers le socle et cela se tend
myron
myron
Signaler ce contenu comme inappropriékiki1112 - 07 avril. 20h41
Bonsoir
@repamax merci. Je ne peux envoyer photos ou lien. Je peux vous les transmettre via votre mail ?
@myron merci. C'est exactement ce que je constate. La résistance du ressort ne se fait pas. Le moteur ne redescend pas.
j'ai réinstallé la courroie et le galet mais le problème persiste.
si vous avez des solutions ??
merci. Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inapproprié