LADEN EP3495 voyant entretien filtre s'allume

Publié le 27 nov. 17h43

LADEN EP3495 a été acheté il y a plus de 5 ans

j'ai le voyan entretien filtre qui s'allume automatiquement après 10mn et coupe la résistance du linge.

j'ai remplacé la résistance qui ne fonctionnait plus et maintenant elle chauffe, mais tout se coupe alors que le filtre est propre et que j'ai tout démonté et nettoyé le conduit d'évacuation.

Partagez cette question :

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Myron Expert - 27 nov. 18h26

bonsoir

essayer cela

Procédure d’annulation des défauts, il est nécessaire de suivre les séquences ci dessous

dans les 10 secondes.

a) Mettre le sélecteur sur « 0 » ou « Arrêt »

b) Mettre le sélecteur sur 6 heures (vers le bas) et Appuyer sur le bouton “Départ” 3 fois.

c) Tourner le sélecteur sur la position suivante dans le sens horaire (Programme fraicheur )

d) Appuyer sur le bouton “Départ” 3 fois

e) Remettre le sélecteur sur « 0 » ou arret

bonne soiree

myron

opto66 - 27 nov. 19h47

Merci Pour ta réponse, j'ai effectué la manipulation mais aucun signe ne me dit qu'elle a fonctionné. J'ai relancé le sèche-linge et j'ai toujours au bout d'une dizaine de minutes le voyant rouge entretien filtre qui s'allume, et qui me coupe la résistance, mais laisse la cuve tourner

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 nov. 20h21

bon du coup vous devez avoir soit un probleme de rotation de rotation tambour ou vous devez avoir un circuit d air bouche quelque part (sortie filtre condenseur)

si votre voyant s allume du coup pour moi c est une surchauffe 

bonne soiree

myron

0
+ -

opto66 - 27 nov. 20h51

Le tambour tourne a priori normalement pas de tensions

J'ai complètement nettoyer le filtre ainsi que le conduit d'évacuation. Pour cela j'ai démonté la cuve et tout nettoyer.

0
+ -

opto66 - 27 nov. 20h59

J'ai un Klyxon sur le tuyau d'évacuation pensez vous qu'il puisse être responsable de ce problème?

0
+ -

Repamax - 27 nov. 21h00

Bonjour 

pour moi le problème vient de la résistance 

bonne journée 

0
+ -

opto66 - 27 nov. 23h10

Je viens de changer la résistance car cette dernière ne fonctionnait plus, elle ne chauffait plus.Le voyant s'allumait avant Que la résistance ne lâche et ce problème de voyant n'affectait pas le fonctionnement du sèche-linge.

Après le remplacement de la résistance, qui maintenant fonctionne le voyant s'allume toujours mais coupe tous les programmes au bout de 10 15 minutes

0
+ -

Myron - 28 nov. 08h05

faites une experience 

vous mettez du linge mouile charge classique comme d habitude

programme habituel

et vous enlever le tuayu evacuation a l a rriere ?VOUS LE FAITES TOURBNER SANS TUYAU 

dites moi comment le cycle reagit

myron

0
+ -

opto66 - 28 nov. 11h34

Quand vous me dites sans tuyau, voulez-vous dire qu'il faut éliminer le clixon, ou parlez-vous uniquement de la gaine plastiquel'évacuation

0
+ -

Myron - 28 nov. 17h28

0
+ -

Myron - 28 nov. 17h28

vous faites tourner l appareil sans et uniquement la gaine d evacuation

myron

0
+ -

opto66 - 01 déc. 09h45

Sans résultat 

0
+ -

Myron - 01 déc. 10h38

bonjour

ca n a rien changer toujours en panne meme probleme?

MYRON

0
+ -

opto66 - 01 déc. 11h37

Oui j'ai toujours le voyant du filtre à nettoyer qui s'allume au bout de 10 minutes

0
+ -

Myron - 01 déc. 12h04

-c est curieux et quand il clignote il arrete de chauffer et continu a tourner

- al a sortie evacuation d air a l arriere de , ca pousse ca ventile bien

-la resistance que vous avez changer est neuve les cosses qui sont branchés sur la resistance sont elles en bonne etat

myron

0
+ -

opto66 - 01 déc. 23h55

J'ai plusieurs programmes sur le sèche-linge. Je me suis aperçu que sur les programmes 20 minutes une heure et trois heures le problème se passe. Au bout de 10 minutes le filtre

J'ai plusieurs programmes sur le sèche-linge. Je me suis aperçu que sur le programme 20 minutes une heure et trois heures le problème se passe. Au bout de 10 minutes le voyant rouge entretien filtre salut la résistance se coupe et le Sèche-linge continue de tourner. Par contre sur le programme coton prêt à ranger prêt-à-porter ou prêt à repasser  ou synthétique le voyant n'a pas l'air de s'allumer. Les cycles se déroule normalement.

la résistance que j'ai changé était neuve, par contre je ne sais pas comment vérifier l'état des cosses. Et concernant la ventilation, elle allèrent de bien se dérouler.

par contre, ne serait-il pas possible que ça proviennent du Clisson qui se situe après le moteur, après la ventilation sur le conduit d'évacuation, sous la cuve. Je l'ai testé au mètre il semble réagir, mais si il était défaillant, avec un défaut de température cela pourrait-il causé ce problème?

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 02 déc. 07h41

Bonjour

effectivement je pense que votre problème vient de la ventilation dans un premier temps essayer de démonter pour vérifier si la turbine avant qu elle ne soit pas sale au niveau des Hélette essayer de les nettoyer et passer l'aspirateur dans un premier temps

bonne journée

opto66 - 02 déc. 13h25

Lors d'un démontage j'avais nettoyé complètement la turbine et rien n'encombre les elettes

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sche-linge