bruit à l'essorage de mon lave linge Whirlpool AWOD 7232

Publié le 07 févr. 12h06

Bonjour,

Whirlpool  AWOD7232  859230929010

Depuis quelques temps mon lave linge fait un bruit impressionnant lors de l'essorage. Ce bruit ne cesse de s'amplifier et devient insupportable.

Pouvez-vous me dire quelle pourrait être la cause de ce disfonctionnement?

Pour info, j'ai démonté le panneau arrière et vu une poudre noire sur le croisillon relié à la cuve.

J'ai enlevé la courroie et fait tourner le moteur sans entrainer la cuve, pas de bruit.

En la manipulant à la main, la cuve bouge d'avant en arrière et très légèrement de haut en bas. Quand je la fais tourner en la poussant vers le fond, j'entends un claquement mais ce n'est pas toutes les fois.

Enfin, j'ai constaté sur la cuve, derrière, une légère fissure du plastic sur environ 1 cm juste à côté de las vis reliant la machine à la terre.

Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer la panne et me dire quelles pièces je dois changer si toutefois cela est réparable? Merci d'avance pour votre aide

Partagez cette question :

Aidez kikou, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Repamax Expert - 07 févr. 14h01

Bonjour 

enlever la courroie et lancer le tambour à la main si vous entendez un bruit le problème vient des roulements 

pour information les roulements ne se démonte pas il faut changer le bloc complet 

la vue éclatée 

https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AWOD7232%20859201529010.pdf

Bonne journée 

kikou - 07 févr. 22h22

quand je lance le tambour à la main (courroie enlevée), je n'entends pas de bruit particulier si ce n'est celui de la cuve qui tourne.

Est-ce bien les roulements?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Robot de cuisine