frigo/congélateur samsung RL34LGMG bruit ventilateur bloc congél - Réfrigérateur SAMSUNG RL34LGMG1XEU
Publié le 16 mars. 11h19
Bjr, Je tente de résoudre un soucis sur le frigo congélateur nofrost Samsung RL34LGMG de ma soeur, en effet depuis un certain temps le ventilateur de l'évaporateur du bloc bas congélateur fait du bruit, en appuyant sur le couvercle de l'évaporateur on peut faire disparaitre ce bruit... J'ai essayé d'enlever ce couvercle tenu par une vis mais il ne s'enlève pas et j'ai peur de casser quelque chose si je force, j'ai vu de çi de là que ce pourrait être de la glace qui frotte sur les pales du ventilo mais pour vérifier il faudrait que j'enlève ce couvercle sans le casser, y a t'il une astuce?? Que pensez vous de ce problème??? Merci pour vos remarques par avance pour toute suggestion...
Aidez rora, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 16 mars. 15h44
si la partie congélateur derrière le carter est pris en glace il faut arrêter l appareil durant 48H pour qu il se degivre de façon a pouvoir démonter les partie plastique et polithyrene sans casser // une fois démonter vérifier la valeur ohmique de la résistance et du fusible thermique //dites nous //myronrora - 20 mars. 08h10
Merci bien, le carter n'est pas pris en glace car il bouge de tous les cotés, par contre ce que je n'avais pas vu et que j'ai découvert sur un document que j'ai pu trouver c'est qu'en plus de la vis centrale il y avait 8 clips qui le maintenaient... Je vais donc réessayer de le démonter pour vérifier tout ça, mais je vais attendre un peu car il fonctionne et le bruit a disparu en calant ce carter et surtout j'ai un gros mal de dos... Merci pour votre réponse Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 mars. 15h55
pas de soucis n hesitez pas en cas de besoin//myron Signaler ce contenu comme inappropriérora - 05 avril. 16h25
Bjr.. Je me suis repenché aujourd'hui sur le soucis du congélateur samsung RL34LGMG de ma soeur, j'ai un peu bataillé pour enlever les 2 panneaux clipsés afin d'accéder au serpentin et connecteurs... Pour le bruit du ventilateur ce n'était dû qu'aux panneaux qui étaient mal clipsés car après remontage propre c'est nickel mais il y a un autre problème dont je n'avais pas parlé, c'est qu'il fait régulièrement de la glace sous le dernier bac congélateur (pb à priori récurent sur cette marque), Elle enlève cette glace produite une fois par semaine... Ce problème ressemblerait donc à un pb d'évacuation qui ne se ferait pas lors d'une phase de dégivrage, le soucis c'est que je ne vois pas de trou d'évacuation, ni en bas du bac en taule qui fait partie du bloc "serpentin/résistances",ni dans la gouttière de la cuve... Cette évacuation dont je ne vois pas le trou est bien bouchée car il y avait un peu de givre sur le bas du bloc que j'ai fait fondre au sèche cheveux et cette eau ne s'évacue pas, pareil si je verse de l'eau... De plus sur le moteur , cette eau devrait arriver par un conduit plastique avec un embout caoutchouc mais celui ci est pincé, j'ai toutefois rentré un fil rigide qui bute sur quelque chose de dur ou bout de 2 ou 3 cm... Donc j'ai 2 grosses interrogations: ou se situe le trou d'évacuation que je ne vois pas et le caoutchouc pincé qui arrive sur le bac évaporation (il était pratiquement collé), est ce normal??? puis je le recouper afin qu'il ne puisse se recoller??? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 avril. 18h01
le bout de caoutchouc pine c est votre tuyau d evacuation et la distance de 2 a 3 cms c est coherent avec votre fils de fer // positionner le fil cote interieur sous la resistance faites le descendre jusqu en butee passer de l autre cote eclaire a la ide d une lampe vous verrez le bout de ferraille sortir du caoutchouc et taper sur la coupolle de degivrage // pour le pincement c est normal pour eviter l air chaud de remonter par le trou mais il faut verfier qu il ne soit pas colle avec le temps /// le mieux faites couler de l eau chaude pour voir si ca passe bien // myron Signaler ce contenu comme inapproprié