Magnétoscope: son mais pas d'images

Publié le 05 août. 17h20

Bonjour à tous j'ai un problème avec mes magnétoscopes.

Nature de la panne : mon magnétoscope PHILIPS SLV SE  630  marchait correctement. Je lisais de vieilles cassettes  PALM SECAM enregistrées par moi-même ,les plus jeunes il y a une dizaine d'années les plus anciennes, 30. Arrivées à la fin, elles se rembobinaient automatiquement. En cours de lecture d'une, j'ai voulu revenir en arrière manuellement. Lorsque j'ai repris la lecture il n'y avait plus que le son et plus d'images. Pour toutes les cassettes que je présentais, enregistrées ou  commerciales, je n'obtenais que le son et pas d'images. Je me suis fait prêter le magnétoscope de  mon fils SAMSUNG SV 651 F et patatras même panne.

Premièrement : une cassette ou plutôt sa bande est-elle de nature à provoquer cette panne ? Deuxièmement : est-ce que je fais une fausse manœuvre qui provoque cette panne ? Troisièmement : peut-on réparer à domicile sans aucune connaissance et à 83 ans ?     Quatrièmement: sinon, connaissez vous un réparateur sur Marseille capable de me dépanner ?  Cinquièmement: merci pour votre aide à tous.

Jean-Victor CORDONNIER

Partagez cette question :

Aidez JVC, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Magnétoscope
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic