plus de prise d'eau en cours de cycle - Lave-vaisselle BOSCH SGS8512FF SGS8512FF/12
Publié le 29 oct. 13h35
lave vaisselle Bosch Exclusiv Aquasensor Bosch SGS8512FF12 (1998).
Ne prend plus l'eau en cours de cycle : apres controle et nettoyage filtres Aquastop. Prise d'eau ok au démarrage puis ne prend plus apres la 1ere vidange. la pompe de vidange n'arrete plus de tourner et pares plusieurs minutes affichage code F.
problème de flotteur ? comment y remédier ?
Merci
BOSCH SGS8512FF12
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 29 oct. 15h25
bonjour suite a votre demande je pense que vous un encrassement empechant le flotteur de jouer son role // demonte sur votre appareil et nettoyer a l eau chaude piece flotteur 263098 tuyau flotteur fond de cuve 298556 et boite 215761 // vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BOSCH%20SGS8532FF.01%20SGS8532FF01.pdf /// myronGillotes - 29 oct. 20h13
merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Le schéma est précieux bien que je ne sois pas familier de ce genre de document. Depuis mon message j'ai fait plusieurs nettoyages à partir des filtres de fond de cuve et de la pompe. En revanche je n'ai pas démonté le panneau latéral et il me semble quepour accéder à la pièce que vous indiquez il faille passer par là. Néanmoins, j'ai aussi plusieurs cycles de nettoyage à vide avec un produit et la dernier s'est déroulé correctement (cycle intensif 70° qui comprend plusieurs cycles de remplissage/vidange... je vais voir si ca continue. Pouvez me confirmer l'endroit par lequel on accède au flotteur ? En tout cas encore merci ! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 oct. 05h18
pour accéder au flotteur il faut démonter le panneau de gauche face appareil // l ensemble flotteur de niveau et durite s encrasse et un démontage permet de nettoyer correctement cette zone car c est de l eau qui stagne // myron Signaler ce contenu comme inappropriéGillotes - 30 oct. 07h18
Merci beaucoup ! bien matinal ! :)je vais attendre un peu pour voir si les opérations de nettoyage d'hier ont porté leurs fruits et ensuite je me lancerai dans le démontage préconisé. Dommage que la notice du constructeur soit très incomplète quant à la résolution de ce type de problème. je reviendrai sur cet échange pour dire ce qu'il en est.Bonne journée ! Signaler ce contenu comme inappropriéGillotes - 30 oct. 07h24
j'ai oublié un point : lors du nettoyage des filtres j'ai ouvert le couvercle du réservoir à sel et il m'a semblé que l'eau qui en sortait était sous pression. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 oct. 13h10
le phenomene est normal pour le sel quand vous ouvrez le bouchon a sel l eau sort // myron Signaler ce contenu comme inappropriéGillotes - 30 oct. 14h13
Merci ! Je vous tiendrai informé des suites si je dois me lancer dans le démontage…. Bon après Midi Signaler ce contenu comme inapproprié