Lave vaisselle SMEG STA6047 fait déclencher mon disjoncteur

Publié le 04 juin. 22h24

Bonjour,

j'ai un lave vaisselle de la marque SMEG modèle STA 6047 acheté en 2008 , il a présenté il y a quelques mois un problème de séchage en fin de cycle ( la vaisselle était plus ou moins encore mouillé ) jusque là je m'en suis pas occupé car c'était pas trop bloquant...

Par contre, depuis hier il ne démarre plus , pas de défaut type E...mais plus d'arrivée d'eau alors qu'il y a bien de l'eau au robinet ...

- est ce qu'il y a un lien de cause à effets possible avec la première panne dont je m'étais pas occupé ?

j'ai démonté le panneau sur le côté ainsi que celui en dessous, il y avait bien un peu d'eau mais pas assez pour déclenché la sécurité flotteur en polystyrène...

par contre j'ai remarqué que le moteur était un peu humide et il était un peu blanchâtre comme du calcaire notamment sur la cosse de la terre......et maintenant cela fait disjoncté dès que je lance le lave vaisselle.....rŕrŕrr

J'ai pris 57 ohms sur les cosses du moteur et 147 ohms sur le condensateur  3uf qui était juste à côté  ? Est ce normale?

J'ai démonté le moteur pour le mettre séché...mais je ne vois rien coulé à côté...

Est ce qu'il y a d'autre point à vérifier  ? Comment on peut être sûr que le moteur est HS  ? Ou pas...

Merci d'avance pour votre aide,

Partagez cette question :

Aidez Dan, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Repamax Expert - 05 juin. 07h18

Bonjour 

debrancher le moteur et regarder si votre appareil fait toujours disjoncter 

car il faut trouver la pièce en défaut 

bonne journée