Eau de mon lave vaisselle ne chauffe pas.

Publié le 04 août. 15h10

Bonjour,

Mon lave vaisselle whirlpool APD6253GGIX réf:(851000529370) ne chauffe plus.

J'ai remplacé la résistance d'origine par la nouvelle "universelle", j'ai néttoyé la pompe de cyclage, j'ai bien nettoyé le filtre, j'ai remplacé la sonde owi, il n'y à aucune fuite, l'eau fait son circuit correctement en entrée et évacuation, électrovane en bon état, aucun message d'erreur ne s'affiche sur le tableau de commande. Et toujours pas d'eau chaude.

Je viens de lire qu'il y à des manipulations "reset" sur certaines machines après échange de résistance. Pourriez-vous me dire s'il en existe aussi pour la mienne, si non, pourriez-vous m'aider à trouver le problème et réparer s'il vous plaît?

PS: J'exécute ces interventions à mon rythme car je suis tétraplégique en fauteuil roulant, sans trop d'équilibre assis et un manque d'amplitude et de dextérité aux bouts des doigts.

Cordialement.

Partagez cette question :

Aidez causalite, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Repamax Expert - 05 août. 21h45

Bonjour 

Appareil arrêté

appuyer sur le bouton programme quelques secondes ( quatre voyant s'allume)

puis appuyer deux fois sur le bouton départ tout en maintenant la touche programme appuyer

relâcher le tout le programme test démarre 

laisser faire environ 15 min 

bonne journée 

causalite - 06 août. 15h55

Bonjour,

Merci pour votre conseil mais, je n'ai pas de touche programme sur le mien. C'est un 6ème sens.

J'ai essayé la manip que vous me conseillez avec chaque boutons de programme: 6ème sens, Trempage, Fragile 40°, Rapide 45°, Eco 50°, Intensif 70°. En éffectuant des recherches sur la/les cause(s) de panne(s), je suis tombé sur une video qui explique la manip et à chaque fois le programme démarre quand je lache les boutons. Ou alors, avec mes doigts squelettiques de pin-pin, je vise mal.

Pouvez-vous me préciser s'il y à une sonde de température ou autre que OWI à vérifier ou remplacer s'il vous plaît?

Cordialement.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 06 août. 18h55

Bonjour 

l'owi est la sonde de température 

bonne journée 

0
+ -

causalite - 06 août. 23h00

Bonjour,

Merci! C'est bien ce que je pensais aussi.

Mais concernant mon problème de chauffage d'eau, auriez-vous une piste à me soumettre étant donné que je ne parvienne pas à faire le reset s'il vous plaît?

Je suis complétement perdu là.

Cordialement.

0
+ -

Repamax - 06 août. 23h10

Bonsoir 

avez vous vérifier la carte principale visuellement ?

car vu vos explications je pense que le problème vient d elle 

bonne soirée 

0
+ -

causalite - 07 août. 16h54

Bonjour,

Je viens de démonter la contre porte pour accéder a tableau de programmation et il y à un composant qui ressemble à une sonde ou un fusible de forme bouton avec une cosse de chaque côté. Pourriez-vous me le confirmer et me dire si cela à un rapport avec la gestion de la température d'eau s'il vous plaît?

Cordialement.

0
+ -

Pedro45 - 07 août. 19h20

Bonjour, cette pièce est un thermostat type klixon qui est la pour protéger la carte electronique d'une eventuelle surchauffe.

Declipse ou devisse la carte du bandeau de l'appareil, retire ses connecteurs (prend une photo avant), regarde les soudures du relais (si tu ne sait pas ce que c'est regarde toutes les soudure les plus grosses), regarde les très attentivement et il est possible qu'une des soudure soit à nettoyer et à refaire, pu sinon je pense aussi aux cables coupés dans le passage de porte. Si tu as des difficultés à faire ces manipulations j'ai peur que tu soit obligé de faire appel à un depanneur.

En espérant t'avoir éclairé, cordialement

0
+ -

causalite - 07 août. 20h21

Merci pour l'info. Je ne parvenais pas à identifier le composant (thermostat, fusible, sonde ctn...). Le plastique où se loge les pattes de ce bidule est un peu brunit sur un coté. Malheureusement, je n'en trouve pas sur le net pour le remplacer.

J'ai essayé de vous envoyer une photo office picture manager mais je n'y parviens pas.

0
+ -

Guillaume - 07 août. 21h17

Bonjour

utiliser casimage pour joindre le lien de vos photos

bonne soirée 

0
+ -

causalite - 08 août. 15h04

Bonjour,
 Je ne comprends rien à casimage. C'est pas mon domaine de prédilection l'anglais. Un coup de main...? S'vous plaît?

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic