voyant surdosage lessive allumé sur miele w3370 - Lave-linge MIELE

Publié le 07 mars. 17h25

bonjour

depuis deja quelque temps le voyant surdosage lessive est allumé a chaque lavage.

il y 2 ou 3ans un technicien est venu pour ce meme type de panne la durite de la pompe etait obstruée par de la lessive je viens d'y regarder et elle est vide est comme neuve.

avez vous une idée de la cause de la panne puisque ma femme est rendue a mettre moins de la moitié de la dose prescrite de lessive.

c'est une machine a laver miele w3370 edition 111 acheté au mois de mai 2014

merci a tous

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 07 mars. 21h21

Bonsoir 

voila a quoi ressemble la chambre de compression

https://www.spareka.fr/electromenager/spem84911-electromenager-miele-205291.html

Il faut la démonter de la cuve pour vérifier et nettoyer le trou dans la cuve et la chambre de compression 

Bonne soirée 

jack17 - 08 mars. 10h37

bonjour 

j'ai bien fais tout ce que tu ma dis bien que la chambre de compression n'etait pas bouchée ,je l'ai lavée a l'eau chaude et je l'ai bien séché par contre j'e n'ai pas debranché le tuyau au niveau du presostat pour soufler dedans j'espere que ce n'est pas la cause pour la quelle le voyant surdosage lessive continu de s'allumer. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

didier 58 - 12 mars. 10h49

Bonjour,

Vérifiez la petite durite de cuve en accordéon qui va de la cuve à la boite à produit.

Vérifiez la durite qui va de la chambre de compression à la carte électronique dans le bandeau, qu'elle ne soit pas ou pliée ou percée.

Faites un nettoyage au vinaigre blanc, environ 2 litres à vide température 95°C et laisser agir en arrêtant la machine en milieu de programme.

Cdlt

-1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

2
+ -

Repamax Expert - 07 mars. 18h29

Bonjour 

vérifier la chambre de compression 

bonne journée 

jack17 - 07 mars. 19h38

merci pour la réponse mais que dois je verifier pour la chambre de compression

je ne sais pas aquoi resemble une chambre de compression et ce que je dois y rechercher merci

6
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic