Tambour ne tourne plus

Publié le 06 nov. 14h04

Bonjour,

Ma machine à laver est une machine qui s'ouvre par le dessus. Le tambour doit donc être fermé en plus de la porte pour lavage. Hors, ma soeur à oublié de fermer le tambour, et la machine à tourné avec le tambour ouvert. Lorsque je me suis rendu compte du problème j'ai ouvert la machine, et j'ai tourné avec difficulté le tambour. 

Le blocage de la porte du tambour se faire avec des sortes de protection bleu qui ne sont plus là...j'ai beau chercher autour du tambour je ne vois rien qui bloque, j'ai tenté de nettoyer le filtre de pompe mais rien...

La machine semble se remplir d'eau, mais emet un effet sonore avant de faire clignoter les indicateur : PRELAVAGE, RINCAGEMENT, COULEURS FONCEES. Le tambour ne tourne pas et le lavage ne démarre jamais...

Merci D'avance

Simon

Partagez cette question :

Aidez Simsim, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Simsim Novice - 06 nov. 14h49

Je ne suis pas pro...mais je viens d'avoir une nouvelle info. En observant la courroie j'ai pu me rendre compte qu'elle ne tourne pas. J'ai tenté d'enlever la courroie pour la vérifier, et la poulie tourne correctement, et le tambour aussi, sans courroie (logique surement?) mais quand je remet la courroie, impossible de la faire tourner..

Merci d'avance !

Simon

Myron - 06 nov. 18h39

bonjour

quand vous tournez la poulie tambour a la mainest ce que le tambour tourne

est ce que la courroie est en etat de fonctionnement

pour enlever les corps etranger dans la cuve il vous faut enlever l aube au fond du tambour et eclaire le fond de la cuve et regarder au niveau de la resistance et piege a obljet

cdlt

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Simsim - 07 nov. 15h12

Bonjour,

Oui le tambour tourne quand je tourne la poulie à la main, mais seulement si j'enlève la courroie, lorsque la courroie est en place rien ne veut tourner... 

J'ai tenté de vérifier si la courroie était en mauvais état et il me semble qu'elle l'est. 

C'est ce que j'ai fait, et il n'y avait rien... je suppose que rien ne bloque le tambour directement. 

Lorsque j'allume la machine, un bip se lance et je crois qu'il vient d'une sorte de moteur qui gère la petite poulie faisant tourner la courroie... 

Cordialement

Simon

0
+ -

Simsim - 07 nov. 15h13

pardon: je pense que la courroie est en bonne état*

0
+ -

Myron - 07 nov. 20h30

quand vous enelever la courroit et que vous mettez l essorage et que le moteur (sans courroie) l axe moteur petite poulie

est ce que le moteur tourne s arrete inverse son sens de rotation ,puis est ce que le moteur tourne a fond pendant la phase essorage

myron

0
+ -

Simsim - 08 nov. 13h58

Je viens d'enlever la courroie mais rien ne se passe. J'ai toujours ce bruit, une sorte de grésillement au niveau de la petite poulie. Après avoir "grésiller" 3 fois, la machine s'arrête (même si elle ne démarre pas vraiment)...

Je viens de mettre une vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=H0cybtXMAdo&feature=youtu.be 
Où l'on voit et entend ce qui se passe...

Simon

0
+ -

Myron - 08 nov. 18h15

bonsoir

apparement le moteur est bloqué ou par de contact moteur

si le moteur tourne librement a la main

demonter les charbons moteur du moteur ils sont a l oposé de le poulie il y en a deux ils sont vissé

demonter les et regarder le longueur des charbon et nettoyer le collecteur ( la ou frotte les charbon avec un chiffon

bonne soiré

myron

0
+ -

Simsim - 08 nov. 18h44

Super, je tente ca demain pour vous tenir au courant. 
Merci beaucoup !

Simon

0
+ -

Simsim - 09 nov. 18h49

Bonsoir,

Bon je suis parvenu à avoir accès au moteur, les charbons semblent en bonne état et j'ai passé un coup de chiffon sur le collecteur, mais j'ai toujours le même problème...

La petite poulie est censé tourner ? Parce qu'elle me semble bloqué, et je ne comprend pas comment elle peut faire tourner la courroie à ce moment là 

Simon

0
+ -

Myron - 09 nov. 21h16

la petit poulie sur l axe moteur doit tourner a la main sans aaucune difficulté

(axz moteur est moté sur deux roulement ils sonrt peu etre grippés)

cdlt

myron

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge