panne de séchage !

Publié le 08 nov. 16h42

Bonjour!

une amie m'a demandé si je pouvais lui réparer sa machine aww14480w,voici sa panne et son message/

c'est un 7 kg, 1400tr, avec départ différé
je viens de faire un nouveau test du sèche linge : j'ai choisi programme de 1h de séchage, le programme a bien commencé, le tambour tourne, il y a bien un "ronronnement" qui fait penser à un ventilateur, l'afficheur défile le compte à rebours du temps de séchage, et au bout d'une 1/2 heure environ, le programme s'arrête net, pas de message d'erreur, et le linge est froid et toujours mouillé.

Malheureusement avec cette indication je ne vois pas où je dois faire ma recherche ,quelqu'un peut-il m'orienter ??? merci d'avance.,,,denis

Partagez cette question :

Aidez denis gaudillat, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Repamax Expert - 08 nov. 16h49

Bonjour 

il faut démonter le condenseur qui se trouve entre le ventilateur et le bas de la cuve 

il doit être sûrement boucher 

bonne journée 

denis gaudillat - 20 nov. 14h40

Bonjour!

j'ai démonté le condenseur il était très sale et bouché mais la panne est tjs là en effet les résistances ne sont pas alimentées et pas coupées non plus,quelqu'un aurait il une idée pour m'orienter sur cette panne ,l'air pulsé  est évidement tjs froid au bout de 12 mn d'essais ,,,merci ,,,denis

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 20 nov. 16h08

Bonjour 

il doit avoir un thermostat de sécurité sur le conduit 

il doit avoir au milieu du thermostat un petit bouton 

appuyer dessus pour l’enclencher 

bonne journée 

0
+ -

denis gaudillat - 20 nov. 16h24

re: il est enclenché, a l'ohmètre il est passant ,merci,,cdl,,denis

0
+ -

Myron - 20 nov. 18h45

bonsoir

suite a votre demande faites le programme test qui suit sur votre appareil

(LA LECTURE DU CODE ERREUR EST SUR LA POSTION 10)et dites nous le ou les codes 

Programme de service(Test des composants et lecture du code erreur

-Annuler le programme éventuellement sélectionné, mettre le sélecteur sur zéro.-Fermerimpérativementla porte.-Maintenir simultanément enfoncées les touches (Départ Différé)et (Marche/Arrêt)et tourner le sélecteur d’un cran (dans le sens des aiguilles d’une montre), sur (Coton), continuer àmaintenir enfoncées les deux touches environ 4 secondes jusqu’àce que les LEDS clignotent

-Les LED s’allument l’une après l’autre, l’action sur une touche provoque l’allumage de la LED correspondante.

-Position 2(Coton avec prélavage)= Vanne lavage (Jusqu’au . débordement)-Position 3(Synthétiques)= Vanne prélavage (Jusqu’au . . débordement)-Position 4(Délicats)= vannes lavage et prélavage ‘’Adoucisseur’’.(Jusqu’au débordement)

-Position 5(Repassage Facile)= Pas de fonction.

-Position 6(Essorage)= Vanne lavage jusqu’au niveau 1 et .Chauffage (max 10 minutes ou 90°C)

-Position 7(Vidange)= Vanne lavage jusqu’au niveau 1, rotation à50 .tr/min suivi d’un essorage à250 tr/min (test d’étanchéité)

-Position 8(Rinçages)= Vidange et essorage

-Position 9(Soie)= Séchage (Vanne, Ventilateur, résistances et .affichage des températures lue par les sondes de séchage)

-Position 10(Lavage àla main)= Lecture du code erreurLe dernier code erreur s’affiche sur l’écran et par la LED . du marche/arrêt, le nombre de clignotement de laLED en .rouge donne les dizaines, le nombre de clignotement de .la LED en vert donne les unités. En appuyant sur la .touche Départ Différéon affiche les deux codes .précèdent

bonnes soiree

myron

0
+ -

denis gaudillat - 20 nov. 18h58

merci pour ces renseignements,,cdl,,denis

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -