Lave linge LADEN qui ne prend plus l'eau - Voyant service allumé - Lave-linge LADEN EV1263 858429029035
Publié le 18 nov. 19h08
Bonjour, Lorsque je lance un programme la machine semble se lancer (elle fait le bruit habituel) mais au bout de 30 secondes elle se coupe et le voyant "service" s'allume en rouge. La machine ne prend pas l'eau car le linge reste sec. J'ai fait plusieurs tests/vérifications basiques : - J'ai essayé à vide et tambour plein, - J'ai essayé tous les programmes, même le simple essorage, - Le filtre est propre, - J'ai débranché la machine plusieurs jours. Du coup je suis passée aux tests plus techniques mais ça se corse car je suis novice ! - Le pressostat : J'ai lancé un programme, j'ai attendu que le voyant service s'allume puis j'ai débranché la machine. J'ai testé la continuité du pressostat comme indiqué dans la vidéo mais le multimètre n'a pas sonné. D'après la vidéo, cela signifierait que le pressostat est HS. Mais comme ma machine ne prend pas l'eau, je me demande si cela ne fausse pas le résultat ? De plus, j'ai lu qu'on pouvait souffler dans le pressostat et que s'il fonctionnait cela faisait un clic. Effectivement, j'entends bien un clic Alors pressostat HS ou pas ? :-/ Le moteur : Lorsque je tourne la poulie, cela fait bien du bruit. Les charbons semblent bon, il reste environ 3cm et le bout est bien en biseau. J'ai testé les cosses 2 par 2 comme sur la vidéo et j'obtiens 0,01 - 0,05 - 0,14 ohm. Je n'ai peut-être pas bien réglé le multimètre ? J'ai abandonné pour ce soir parce que j'ai l'impression de faire un pu n'importe quoi... Si vous avez des conseils je suis preneuse car la machine n'a qu'un an et demi et ça m'embêterait beaucoup d'avoir à en racheter une autre. Merci d'avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 18 nov. 20h20
Bonjour
verifier votre résistance à mon avis elle est coupée
Voici une vidéo pour vous aidez
https://m.youtube.com/watch?v=uf7eKQgjv3g
tenez moi au courant
Laeti - 18 nov. 21h09
Merci pour votre réponse.
Signaler ce contenu comme inappropriéAlors il n'y a aucune réaction du multimètre quand je teste la résistance.
Et le multimètre affiche 14,96 ohm quand je teste la sonde de la résistance.
C'est grave docteur ? ;-)
J'ai testé l'electrovanne aussi entre temps et j'obtiens 3,66
Repamax - 19 nov. 19h08
Bonsoir
la sonde 14.96 elle est ok
la vanne 3,66 elle est ok
et comme je vous est dit si pas de valeur sur la résistance c'est qu'elle est coupé
vous avez trouvé votre panne
il vous reste plus qu'à la changé
http://www.spareka.fr/electromenager/spem4483503-electromenager-1745024-1593191.html
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéLaeti - 19 nov. 22h57
Merci je vais en commander une.
Signaler ce contenu comme inappropriéPar contre en ce qui concerne le moteur, j'ai l'impression que cela ne va pas non plus. Lorsque je teste les 2 cosses de droite j'obtiens 0, les 2 cosses du milieu donnent également 0, et les 2 cosses de gauche donnent 0,14.
Repamax - 02 févr. 19h02
Bonjour
c est normal
cela dépend du calibre de l appareil
le principal c est d avoir une valeur
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 20 nov. 06h20
Bonjour
tout va bien aussi
stator 0 ohm (charbon) ok
rotor 0 ohm ok
0,14 taki ok
il n y a pas de defaut sur c est valeur
bonne soirée et bravo pour vos test
Laeti - 20 nov. 10h11
Super je n'y croyais pas !
Signaler ce contenu comme inappropriéMerci beaucoup pour votre disponibilité.
Je commande la nouvelle résistance et je reviens vous tenir au courant.
Bonne journée :)
Laeti Novice - 22 nov. 15h58
Bonjour,
Je viens vous confirmer que mon lave linge refonctionne avec la nouvelle résistance.
Mille mercis pour vos conseils !
Bonne journée
Repamax Expert - 22 nov. 20h31
Merci
Cindy - 02 févr. 17h43
Bonjour
Je vois que vous avez l'air très calé Signaler ce contenu comme inapproprié
Repamax - 02 févr. 19h03
Bonjour
merci pour le compliment
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié