Lave linge LADEN qui ne prend plus l'eau - Voyant service allumé - Lave-linge LADEN EV1263 858429029035
Publié le 18 nov. 19h08
Bonjour, Lorsque je lance un programme la machine semble se lancer (elle fait le bruit habituel) mais au bout de 30 secondes elle se coupe et le voyant "service" s'allume en rouge. La machine ne prend pas l'eau car le linge reste sec. J'ai fait plusieurs tests/vérifications basiques : - J'ai essayé à vide et tambour plein, - J'ai essayé tous les programmes, même le simple essorage, - Le filtre est propre, - J'ai débranché la machine plusieurs jours. Du coup je suis passée aux tests plus techniques mais ça se corse car je suis novice ! - Le pressostat : J'ai lancé un programme, j'ai attendu que le voyant service s'allume puis j'ai débranché la machine. J'ai testé la continuité du pressostat comme indiqué dans la vidéo mais le multimètre n'a pas sonné. D'après la vidéo, cela signifierait que le pressostat est HS. Mais comme ma machine ne prend pas l'eau, je me demande si cela ne fausse pas le résultat ? De plus, j'ai lu qu'on pouvait souffler dans le pressostat et que s'il fonctionnait cela faisait un clic. Effectivement, j'entends bien un clic Alors pressostat HS ou pas ? :-/ Le moteur : Lorsque je tourne la poulie, cela fait bien du bruit. Les charbons semblent bon, il reste environ 3cm et le bout est bien en biseau. J'ai testé les cosses 2 par 2 comme sur la vidéo et j'obtiens 0,01 - 0,05 - 0,14 ohm. Je n'ai peut-être pas bien réglé le multimètre ? J'ai abandonné pour ce soir parce que j'ai l'impression de faire un pu n'importe quoi... Si vous avez des conseils je suis preneuse car la machine n'a qu'un an et demi et ça m'embêterait beaucoup d'avoir à en racheter une autre. Merci d'avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé