La fonction four ne fonctionne pas sur un appareil combi four/micro-onde/grill

Publié le 18 janv. 01h00

le grill et micro onde fonctionnent correctement sur mon appareil combine mais pas le four. Le prechauffage qui assuré par la resistance du grill est assuré et le four à l'air de fonctionner (bruit) mais ne génère pas de chaleur passé le préchauffage. Il m'est donc impossible de cuire correctement les aliments. Pour ma part je pense que c'est une fusible use qui empêche la génération de chaleur de la fonction four. Pourriez vous me dire oú je dois regarder pour verifier cette éventualité ou m'indiquer divers tests que je peux effectué pour détecter la panne? Cordialement
Partagez cette question :

Aidez ejous, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Brico-lolo Expert - 23 janv. 01h00

Bonjour il me semble que le modèle de votre four possède deux soles : une sole pour la fonction four et une pour le grill Vous devriez checker que la résistance correspondante au four fonctionne correctement ou si celle-ci est protégée par un coupe circuit réarmable . Contrôlez aussi les fusibles et la résistance
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

ejous 0 - 26 janv. 01h00

Merci J'ai bien verifié la tension de la resistance du four mais elle m'a semblé incorrecte au multimetre. Je vais donc la remplacer bientôt. En revanche je n'ai pas réussi à détéceter la présence ou non d'un coupe circuit réarmable faute de connaissance de cette pièce spécifique.
Répondre

0
+ -

ejous 0 - 27 janv. 01h00

J ai acheté une resistance de remplacement et je vous donne des nouvelles de mon four... Il marche mais avec des temperatures assez inferieures aux températures ordonaires d'un four. Les temps de cuisson restent très longs et les aliments sont sechés plutot que dorés. Comment peut- n peut tester s'il y a un problème avec les capteurs ou d'autres elements de reglage? Merci d avance,
Répondre

0
+ -

Repamax Expert - 02 janv. 15h50

Bonjour

c est une référence de lave linge 

pouvez vous me donner la référence de votre appareil 

bonne journée 

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :