Erreur 28 cookeo

Publié le 01 févr. 16h26

Bonjour, en cuisson rapide et après préchauffage, le cookeo se met en erreur 28 et éjecte la pression. Sur la notice, Le code erreur indique que l’appareil ne monte pas en pression. J’ai beau nettoyé tous les éléments du couvercle, rien y fait. S’agit il peut être d’un capteur?

Partagez cette question :

Aidez Tomtom27, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)


0
+ -

Repamax Expert - 01 févr. 19h56

Bonsoir

avez vous de la vapeur qui sort pendant la monter en température ?

bonne journée

Tomtom27930 - 02 févr. 16h53

Bonjour, non aucune vapeur ne s'échappe lors du préchauffage. Merci de votre retour

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

didier 58 Expert - 05 févr. 08h46

Bonjour,

L’appareil ne monte pas en pression ! Vérifier que la valve centrale de pression ne soit pas obstruée. Vérifier que la valve noir bouge bien. Si le soucis persiste, vérifier que l'appareil chauffe bien, si ce n'est pas le cas, vérifier la résistance.

Ci joint une vidéo qui pourra vous aider :

https://www.youtube.com/watch?v=Hdw31WHl0dg&index=11&list=PLhnrqKoCMwrqEKJah-6EdBUqG9qXr3dsP

Bon courage

Tomtom27930 - 13 févr. 17h18

Merci de votre retour.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Tomtom27930 - 13 févr. 17h23

Cependant et malheureusement, ce cookeo chauffe bien et monte bien en pression malgré cette erreur 28 en fin de préchauffage. J’ai changé dessus le couvercle inférieur ainsi que tous les joints. Je me suis également procuré un autre cookeo fonctionnel afin d’essayer d’autres pièces tél que le capteur de pression, la carte de puissances, la résistance, rien y fait... ce code réapparaît. Je désespère.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Tomtom27930 - 23 févr. 13h05

J’ai enfin trouvé le problème. Cela venait juste du capteur de fermeture du couvercle. Un faisceau électrique sous le couvercle. L’investigation a été longue car l’intitule Du défaut n’a rien à voir avec cette erreur. Bon courage à tous

Signaler ce contenu comme inapproprié
5
+ -

Alexandre Herbreteau - 07 mai. 16h59

Bonjour, 

 

je viens juste confirmer que j'ai eu exactement le même problème. J'ai changé le capteur de fermeture du couvercle comme indiqué par Tomtom27930 (une pièce à 7 €....) et maintenant tout fonctionne à merveille, et ce malgré un message d'erreur incohérent par rapport à la vrai panne. 

Alors un grand merci à Tomtom pour avoir publié sa solution et un grand point négatif à Moulinex qui ne sait pas gérer ses messages d'erreur....

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Mandy - 21 mai. 22h50

Bonjour jai le meme souci que vous pouvez vous me donner le site de ma pièce svp 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -