micro ondes / four chaleur tournante HS

Publié le 13 nov. 16h12

j etais entrain de cuire mon pain maison en fonction four chaleur tournante le temps de cuisson était une quarantaine de minutes et environ 10 min avant fin de cuisson le four s'est arreter net  !!!! il n'y avait plus de chauffe ni d affichage plus rien du tout ni de plateau qui tournait ..... verification au moment de la panne  four branché ok !!! autre appareil tester sur cette prise le courant etait ok aussi 

Partagez cette question :

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Myron - (6%) - 13 nov. 18h41

bonsoir

avez vous reessayer de rebrancher votre four ,maintenant  est ce qu il s allume

myron

lenoil13 - 13 nov. 18h49

Oui rebrancher et non s allume pas

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

lenoil13 - 13 nov. 18h49

Oui rebrancher et non s allume pas

-1
+ -

lenoil13 - 13 nov. 18h59

petit bug de telephone desolé et bonsoir .... pensez vous que celà viennent du fusible thermique ? je n ai rien pour le tester ou avez vous une astuce ? :-)

0
+ -

Myron - 13 nov. 19h00

oui il y a un klixon sur le cote du micro onde

0
+ -

Myron - 13 nov. 19h12

re jecherchais une documentation pour vous aider

alors verifer le klixon repere 5660 il doit etre passant c est un thermique secu

si hs verifier que le ventilateur en dessous repere 4400 (soulever sur l arriere votre micron ondes, attention de pas abime l arriere et les pieces)ne soit pas bouché par la poussiere

puis verifer que l ensemble poulie plastique 4403 petite courroie 4436 pour la chaleur tournante soit pas cassée

lien pour chassis equivalent

https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20JT369.BL%20JT369BL%20858736915491.pdf

n hesitez pas si question

myron

0
+ -

lenoil13 - 13 nov. 19h13

Je n' aurai pas le fusible avant 2 jours .... Je commence par cela ? On me propose un 250v 12.5 À qu en pensez vous ?

0
+ -

Myron - 13 nov. 19h14

pour verifier le thermique  5660 relier les deux fils et regarder l afficheur si il s allume

myron

0
+ -

lenoil13 - 13 nov. 19h18

non le systeme n est pas casser a l arriere du MO poulie et courroie intactes !

0
+ -

Myron - 13 nov. 19h19

non regarder mon commentaire ou il y a la doc je vous ai deja donné a controler une piece avant ,il est fortement possible quue la panne vienne de la

myron

0
+ -

Myron - 13 nov. 19h25

repere 5660 klixon secu a verifer

0
+ -

lenoil13 - 13 nov. 19h29

le klixon c est la piece ronde reliee par les 2 fils bleus ? il est sur le coté droit face MO ? il y a une legere coulure marron on dirait 

0
+ -

lenoil13 - 13 nov. 20h28

Après démontage le klaxon est brûlé !!! Mais je n' arrive pas à le declipser des cosses qui le maintien :-(

0
+ -

Myron - 13 nov. 20h39

pour defaire les cosses il y a un petit teton sur la cosse il faut appuyer dessus et tirer la cosse

bon le klixon il y en a un derriere a cote du ventilateur de chaleur tournant LE 5660 C EST UNE SECURITE SURCHAUFFE VENTILATION

LE 5620 CELUI A DROITE C EST CELUI DE SECURITE DU MAGNETRON

bon vous pouvez d abord relier ensemble les deux fils du klixon 5660 et regarder le bandeau de votre appareil si il s allume c est lui qui est defectueux

sinon faites la meme chose avec le klixon 5620

myron 

0
+ -

lenoil13 - 13 nov. 21h04

Toujours rien

0
+ -

Myron - 13 nov. 21h34

vous avez relier les deux fils du 5620 et les deux fils du 5620 et rien ne s allume

0
+ -

lenoil13 - 13 nov. 21h35

Oui un après l autre 

0
+ -

Myron - 13 nov. 21h42

tres bien bon votre fusible repere 9710 a gch doit etre hs

0
+ -

lenoil13 - 13 nov. 21h45

Je le pense aussi :-) merci des réponses et aide je vous tiendrai au courant quand réparé ! Bonne soirée cdt

0
+ -

Myron - 13 nov. 21h47

vous avez un moyen de le tester ou dela remplacer par un autre fusible meme pas forcement de la meme intensite un 8a ou un10a iraient juste pour voir si quand on branche l afficheur s allume

0
+ -

lenoil13 - 15 nov. 20h35

bsr c est bien le klixon a droite face au MO hs !!! lequel dois je commander sur le site ?

0
+ -

Myron - 15 nov. 20h38

vous avez changé votre fusible

0
+ -

lenoil13 - 15 nov. 20h41

Il était bon et j ai ensuite regarder courant passant klixon à l arrière puis fais test sur celui du côté là il est chuinté et s eclaire ! 

0
+ -

lenoil13 - 15 nov. 20h49

Bon c est bien la pièce 5620 HS de la vue éclatée ! Que dois je commander sur le site alors ?

0
+ -

Myron - 15 nov. 20h53

ah d accord bon je cherche je reviens sur vous

0
+ -

Myron - 15 nov. 21h26

bien demonter le klixon est verifier la temperature c est ecrit en petit normalement il doit y avoir t165c

penser a verifier en dessous de votre appareil la grille du ventilateur (la nettoyer)

voici le lien si c est un klixon t165c

http://www.spareka.fr/electromenager/spem06913-electromenager-whirlpool-91029.html

myron

1
+ -

lenoil13 - 16 nov. 15h00

Bjr pièce commandée à l instant ..

Un grand merci pour votre aide et explications ! Cdt

0
+ -

Myron - 16 nov. 15h11

sans probleme 

tenez nous informé de votre finalité sur votre appareil

bonne journée

0
+ -

lenoil13 - 20 nov. 15h02

bjr je n ai toujours pas recu mon colis commander en 24 h relais colis ... depuis samedi sur le site du transporteur tnt il est indiqué erreur de tri !!!! ???? ou est donc passer mon colis ????

1
+ -

lenoil13 - 23 nov. 14h58

bjr enfin recu mon colis le 22 !!!! novembre mon colis etait parti de rgion parisienne puis une erreur de tri est arrivée sur nice il a été envoyé sur bastia puis est reparti sur marseille avant d arrivé à sa destination finale ! d autre part je sais pas si c est chez vous qui creer l etiquette du colis d envoi ! confondere le nom et le prenom ! a quoi ca sert de remplir un fichier !???? en tout cas tres satisfait pour le site pour trouver la panne mais ultra decu de l envoi du colis soit disant en 24 h il aura mis 5 jours ! a voyager et raverser la mediterrannée ! ou alors changez de transporteur ! et un gros merci a myron pour sa detection et aide !!!!!

1
+ -

Myron - 23 nov. 19h30

pas de soucis  tres content de vous avoir aider

bonne continuation

myron

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -