Voyant arrivee d'eau clignotant plus d'essorage

Publié le 17 sept. 21h09

la machine prend l'eau mais rapidement le voyant darrivee d'eau clignote et l'essorage ne seffectue plus en fin de programme 

Partagez cette question :

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

1
+ -

Repamax - (6%) - 17 sept. 21h18

Bonjour 

le voyant arrivé d eau s allume à quelle moment ?

Car votre appareil est équipé d une electrovanne 3 voie 

donc il est possible qu il y a une electrovanne qui manque de débit et créer se problème 

Écouter le débit à chaque étape du cycle vous Vérifier cette panne 

bonne journée 

nicolas_cabanac - 18 sept. 08h27

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Le voyant s'allume plus ou moins vite suivant le programme.Mais generalement assez rapidement.

J'ai demonté l'electrovanne 3 voies et soufflé (en sens inverse de l'ecoulement de l'eau (de sortie electrovanne vers l'arrivée deau generale) dans les differents tuyaux l'air passe plus dans un que dans l'autre (2 gros debits un petit debit/ sur les 2 gros debit il y a une difference). ce qui m'a surpris c'est qu'a l'arret j'arrive a faire passer de l'air en soufflant.

J'ai testé aussi rajouter de l'eau manuellement dans bac a lessive au moment de l'allumage du voyant... le voyant reste allumé quand meme

Est que le probleme peux engendrer une erreur de programme qui supprime l'essorage, ou est ce une autre pannne qui ce cumule?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

nicolas_cabanac - 21 sept. 11h17

jai teste l'electrovanne 3voies.

a l'arret j'ai 3.8Khomses 3 et en marche

la premiere(arivee principale)est a -8khoms

les 2 autres sont a +3Khoms.

le probleme viendrait il pas du presostat?

je ne comprends tjrs pas pourquoi elle n'essore pas a cause du voyant d'arrivée d'eau....

merci de m'aider :-)

0
+ -

Myron - 21 sept. 21h57

bonsoir

pour moi votre appareil doit etre bouche et votre appareil controle mal le niveau bas et haut et a du mal a decompresser (mise a lair )et a vidanger

il faut nettoyer la piece vue c piece 35 chambre de compression

il faut nettoyer la piece vue f piece 29 colonne de vdange et 35 tuyau decompression circuit de vidange (attention nettoyer aussi l autre extremite ou ce branche ce petit tuyau sur la boite lessive)

tenez nous informer des suites

bonne soiree

myron

1
+ -

Myron - 21 sept. 21h58

ah le lien de la vue eclatée c est plus facile

https://pdf.sogedis.fr/MIELE%20W811%20WEB.pdf

bonne soiree

myron

1
+ -

nicolas_cabanac - 22 sept. 18h44

bonjour,

merci pour les infos precises, j'ai deja effectué tous ces netoyages et meme plus.

J'ai essayé de mettre de l'eau au moment du remplissage en plus pour aplier au manque d'eau supposé mais le probleme persiste quand meme.

Comment pourrais tester la chambre de compression?

0
+ -

Myron - 22 sept. 20h06

bonsoir

il y a une chose que je comprends pas

votre machine se bloque a prise d eau ,si vous mettez blanc couleur 40 l appareil prend l eau combien de temps avant de planter et quel est le debit d eau dans la boite lessive

et vous avez aussi un probleme d essorage , l appareil est vide a ce moment la ?le moteur tourne?

il y a t il des voyant qui clignote (genre lavage)

la chambre de compression est a deboite en facade cuve vous passez la chambre dans l eau chaude et vous soufflez dans le tuyau de pressostat

quand vous dites j ai nettoyé ca veut que la piece a ete demonte de la machine passez a l eau chaude dans la baignoire par exemple

la piece vue f piece 29 vous l avez demontez celle ci

ca fait beaucoup de question desolé mais on cherche a cerner le probleme

bonne soirée

myron

0
+ -

nicolas_cabanac - 23 sept. 12h00

Bonjour,

la machine ne s'arrete pas quand le voyant d'arrivée d'eau s'allume et les cycles effectuent normalement remplissage/lavage/rincage/pompage/ mais elle s'arrete avant l'essorage et ce pour tous les programmes (delicat/normal/ laine et min wash40° dans l'ordre horaire, si c'est les bons noms car jai une machine qui est apparemment hollandaise du coup j'ai des noms comme SPOELEN pour rincage...si jamais vous avez une image de la facade en francais ...) sauf sur le prog Blanc.

Le voyant s'allume de suite sur tous les progs sauf pour celui blanc il s'allume plus tard et apparemment l'essorage marche sur ce prog.

concernant la tuyauterie, au depart de la reparation je pensais que c'etait justement du a des tuyaus encrassés du coup j'ai tout demonté et nettoyer.

il y avait effectivement le tuyau vue F N°26 bouché et la chambre de compression vue C N°35 un peu comlaté.

j'ai essaie la fonction essorage elle marche.Je dois donc la lancer apres chaque lavage car il ne s'est pas enclancher dans le prog.

Merci pour vos reponses.

0
+ -

Myron - 23 sept. 20h03

bonjour

essayer un cycle rincage avec du linge

vous deboiter le tuyau cote boite lessive et vous le mettez dans un bassine (vue f tuyau 35),lancer votre apparei et surveiller ce qui ce passe

faite le test et dites moi ce que cela donne

normalement il y a de l eau qui va sortir par ce tuyau au moment de la vidange, cela permet de decompresser la vidange et le bloc laveur ,votre appareil devrait essorer

bonne soiree

myron

0
+ -

nicolas_cabanac - 27 sept. 10h14

Bonjour j'ai effectué l'operation il y a eu environ 1litre d'eau. mais la machine n'essore toujours pas.

Pour info le voyant d'arrivée d'eau s'allume environ au bout de 5 minutes et 30secondes apres elle le tambour commence a tourner.

0
+ -

Myron - 27 sept. 22h21

bonsoir

bien c a al air de bien fonctionner au niveau de lamise a l air

si vous faites un programme essorage tambour a vide ,est ce que votre appareil monte envitesse d essorage

cdlt

myron 

0
+ -

nicolas_cabanac - 28 sept. 15h32

Bonjour,

l'essorage a vide marche impeccable aussi.

Qu'est ce qui peut bien alluimé" le voyant et faire en sorte que sa n'essore plus....

0
+ -

Myron - 28 sept. 22h27

bonsoir

je fais une recherche sur mes anciennes doc technique miele demain

j aurai peu etre plus d info

bonne soirée

myron

0
+ -

nicolas_cabanac - 29 sept. 10h38

si jamais j'ai des doc qui etaient dans la machine justement

0
+ -

Myron - 29 sept. 15h09

chez miele il y a des papiers dans l appareil juste diagramme et cablage 

la diode entree d eau clignote

la duree d entree d eau est controlee ,lorsque le niveau d eau n est pas atteint dans le temps reparti

si le niveau 1 n est pas atteint en deux minutes ,la diode entree d eau clignote

si le niveau n est pas atteint apres 4 minutes ,les electrovannes entree de au se declenchent et le programme retourne au pas precedent 

une vidange a a lors lieu pendant 90 secondes 

c est le systeme de securite "water control"

voila ce que dit miele sur le voyant entree d eau

alors est ce que dans la boite lessive l eau coule de facon correcte et suffisament rapidement pour remplir le niveau lavage en moins de deux minutes

cdlt

myron

0
+ -

nicolas_cabanac - 29 sept. 15h34

j'ai controlé les electrovannes ils ont l'air correct cf au dessus.

J'ai meme essayé de rajouter de l'eau pdt la premiere etape avec un arrosoir depuis le bac a lessive mais le voyant s'allume qd meme.

le niveau d'eau avant atteind semble correct aussi ( en dessous de la porte).

Apres je pesne comme vous le probleme vient d'une detection qui s'effectue pas bien j'ai un reducteur de pression sur l'arrivée d'eau generale je vais l'augmenter un peu peut etre que ce la  fera qu'elle prendra l'eau plus rapidement.

0
+ -

Myron - 29 sept. 22h21

bonsoir

effectivement tenter augmenter un peu la pression apres on doit pouvoir augmenter le temps de travail sur l appareil en prise d eau

dites moi si cela fonctionne apres votre test

bonne soirée

myron

0
+ -

nicolas_cabanac - 30 sept. 10h04

le voyant ne c'est pas allume lors de la mise en eau, comme d'habitude, mais il s'est allumé dans le cycle plus tard et ca n'a toujours pas essoré.

0
+ -

nicolas_cabanac - 30 sept. 10h05

le voyant ne c'est pas allume lors de la mise en eau, comme d'habitude, mais il s'est allumé dans le cycle plus tard et ca n'a toujours pas essoré.

0
+ -

Myron - 30 sept. 10h18

pouvez faire un test lancer votre lave linge en lavegae attendre le le linge soit bien mouille 5 min de lavage apres annuler le programme et mettre l essorage

le buty et de voir si essot=rage en charge et separe dans la selection fonctionnebien

si le test est concluant cela voudrait que l appareil annule ou supprime sur un programme normal la phase d essorage peu etre du au remplissage trop lent durant les rincages

donc il faudrait apres lecture de doc programme le temps superieur de remplissage et voir ce que cela donne

cdlt

myron

0
+ -

nicolas_cabanac - 30 sept. 12h05

j'ai lancé un prog. la machine a bien remplie et le voyant c'est pas allumé.(depuis qu'il y a plus de pression il s'allume plus loin dans le cycle). j'ai arrete comme prevu avec la cuve pleine l'eau etait au niveau du bas hublot,l'essorage cuve pleine a fonctionne en lancant directement la fonction.

La machine a commencée par pomper puis elle a tourne pour essorer.

0
+ -

Myron - 30 sept. 12h10

donc cela fonctionne de facon independante

je regarde lundi je recherche le moyen de programmation pour augmentetr le temps de remplissage

bonne journee

0
+ -

nicolas_cabanac - 30 sept. 13h25

mon linge etant pas lavé j'ai lancé un lavage.

le voyant ne s'allume plus dessuite (lors du remplissage) mais plus tard dans le cycle au moment du rincage.

et en ouvrant le bac a lessive je vois l'eau qui coule pas trop.

elle vient apparemment d'un autre electrovanne (reste a confirmer mais l'eau vient de la partie de gauche alors qu'au remplissage cest a droite).

de ce fait la machine peut dire je lance pas l'essorage car le linge n'est pas rincé?

0
+ -

Myron - 30 sept. 19h18

oui on a un probleme de remplissage sur votre machine

vous avez verifier les trois electrovannes elles sont bonnes a l ohmetre c est bien cela

par contre avez vous controler le debit en sortie de chaque electrovannes

(vous avez une vanne pour le lavage une pour le prelavge et une autre pour le rincage souppline)

sinon c est peu etre la boite lessive qui est bouché

myron

par contre votre boite lessive peu etre bouche par le tartre

0
+ -

nicolas_cabanac - 01 oct. 09h52

je ne pense pas que la boite a lésive soit bouchée je l'ai bien nettoyer. concernant les electrovannes j'ai reverifié j'obtien 3.8kohms pour chacune et qd la premiere est ouverte sa m'affiche -8khoms.

Je sais pas comment controler le debit??

Par contre hier soir la machine etait a l'arret la porte ouverte et l'eau c'est mise a deborder de ma machine de l'eau partout...

cette nuit j'ai fermé la porte et ce matin la machine avait de l'eau jusqu'a la moitié du hublot. Je pense que davoir augmenter la pression a endommagé les electrovannes qui stoppent pas bien l'eau a l'arret.

Je vais controler aujourd'hui.

0
+ -

Myron - 01 oct. 17h22

l electrovanne de votre lave linge est defectueuse elle laisse passer l eau a l arret donc il faut la changer c est obligatoire

une vanne en general est prevu pour fonctionner entre 1 et 10 bars de memoiire donc plus vieillerie de vanne

fermer l eau de lappareil vous n aurez plus de probleme (c est pour cela qu on specifie sur la notice fermer apres l utilisation de votre lave linge car si une vanne se bloque =inondation

par contre si l eau rentre robinet ferme c est que le robinet ne ferme pas completement

du coup avec une vanne neuve on est sur que le debit sera correcte ca c est resolu pas a tester

pour l entartrement de la boite vous verifierais au rincage au niverau des injecteur de au remplissage si cela coule bien

bonne soiree

myron

0
+ -

nicolas_cabanac - 01 oct. 17h29

le lave linge est pas tout jeune, certe en bon etat (pompe/cuve roulement, resistance moteur)mais j'ai peur d'acheter un electrovanne (dans les 40€) et avoir toujours le pb qui subsiste, renouveller une autre piece (programateur a quel prix?)... du coup pensez vous que cela vaut le coup?

cette machine est tres robuste par contre a part ce petit pb elle toujours bien marchée et essore a 1400tr/min.

0
+ -

nicolas_cabanac - 05 oct. 19h32

j'ai changé l'electrovanne tout marche nickel maintenant.

le prix sur le site etait tres interressant par contre livraison sous 24H c'etait plutot 48H...

1
+ -

Myron - 05 oct. 20h34

bonsoir

c est une tres bonne nouvelle

bonne continuation

myron

0
+ -

Répondre