La machine à laver fait des sauts en avant en début de cycle et le tambour cogne contre les parois

Publié le 13 sept. 18h00

la machine à laver fait, en début de cycle,des sauts brutaux en avant et le tambour cogne contre les parois latérales.La machine à 10 ans d'âge .MERCI POUR VOS CONSEILS

Partagez cette question :

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Myron - (5%) - 13 sept. 18h32

bonjour

faites un essais a vide , mettez un cycle lavage et dites moi sii votre tambour part en pleine vitesse des que le tambour se met a tourner

cdlt

myron

marc_ripp - 16 sept. 14h42

Bonjour et merci pour votre réactivité.Suivant vos consigne,j'ai lancé un cycle de lavage à vide.Le tambour s'est mis en rotation normalement.Aprés 5 minutes j'ai arrêté  le cycle avec la touche "arrêt  de programme.Selon le témoignage de mon épouse le phénomène de saut de la machine est observé en début de cycle,aprés environ 5 à 10 minutes de fonctionnement.Merci pour votre retour d'infos et de conseils.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 16 sept. 15h19

Bonjour 

sur quelle programme ? 

Bonne journée 

0
+ -

Myron - 16 sept. 16h35

bonjour

quand vous avez ce phenomene est ce que le niveau d eau dans le tambour est normmal ou est ce que vous l avez l impression quelle se remplit de trop

cdlt

myron

0
+ -

marc_ripp - 16 sept. 17h04

Le programme utilisé lors de l'essai était le"magic40"et le "chrono30".   Le niveau d'eau est normal sur ces deux programmes et la vidange d'eau s'opère normalement.Une interrogation?Le fait que le tambour ballote et cogne contre les parois peut il être  en lien avec un amortisseur usé ou défectueux .Merci pour votre analyse et les remèdes à apporter.

0
+ -

Myron - 16 sept. 17h11

effectivement

demonter le top (dessus de votre appareil) et la tole arriere

verifier que les deux ressorts du dessus sont en place puis verifier que les deux amortisseurs en dessous de la cuve soient bien fixé a la cuve et sur la carosserie

verifier que les contre poids celui du dessus et celui devant en bas a gauche soient bien fixé

on verifie le coté mecanique

tenez nous au courant

cdlt

myron

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -