Aspirateur balai qui marche de temps en temps

Publié le 13 janv. 01h00

Bonjour, Ce forum est ma dernière solution. Je possede un aspirateur balai qui jusqu'à présent marchait parfaitement. Mais récemment il s'est mis à avoir quelques soucis. Par exemple en fonction de la position du balai si je je le penche en avant ou si je le tourne d'un coté l'aspirateur se stop et ensuite redémarre tout seul. C'est un peu comme si l'aspirateur callait. Le problème ne vient pas du chargement, qui fonctionne très bien. Je ne suis pas une experte de la réparation d'aspirateur donc si quelqu'un a une solution à me donner ca serait sympa car ma machine n'est plus sous garantie.

Partagez cette question :

Aidez AGirondins C, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (12)


1
+ -

AGirondins C - (50%) - 31 janv. 01h00

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai redémonter mon aspirateur, j'ai pu tout regarder et constater que tout était bien branché. J'ai quand même resserer quelques trucs au cas où mais tout m'avais déjà l'air bien fixé. Après j'ai pour la première fois essayer de démonter la tête du balai et elle était remplis de poussière donc j'ai débarasser tout ca et la aussi j'ai resseré quelques fils, puis j'ai tout remonté proprement. Et je voulais juste vous dire aussi qu'il y avait des endroits où quand j'ai remonté la machine deux tiges en métal s'inseraient dans des trous où des fils sont branchés sur des pattes en métal donc la dessus j'ai resséré les crochets des pattes qui touchaient la barre... je ne suis pas sur que vous voyez bien de quoi je parle Après tout ca j'ai mis en charge l'aspirateur et apparemment il n'aurait plus de problèmes! Mais je vais quand même essayer un peu plus tard, quand il sera totalement recharger pour être sur qu'il fonctionne à nouveau parfaitement.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

etulip - (0%) - 31 janv. 01h00

Bonjour, j'ai justement le même soucis que vous , auriez vous trouver un moyen de remédier à ce problème ?
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Detaix - (0%) - 10 févr. 13h10

C'est soit des balais (charbons) qui sont usés et dont la pression sur le collecteur du moteur devient insuffisante et donc aléatoire pour assurer un bon contact électrique , soit une coupure des fils d'alimentation au niveau des prises (on tire souvent maladroitement sur le cordon en cours de d'aspiration ou pour le débrancher ce qui provoque à la longue des étirements du cuivre puis des cassures à cet endoit).

Commencer par vérifier les fils près de la prise.Brancher et démarrer l'appareil puis secouez un peu le cordon.Si c 'est cela , vous entendrez des ratés.Sinon vous pouvez penser à remplacer les charbons , mais là c'est une autre histoire.

Il faut déjà les trouver dans la bonne dimension,la bonne qualité et avec le bon système de connection.S'assurer qu'ils sont prérodés(courbure adaptée au diamètre du collecteur) sans quoi le remplacement ne durera que très peu par suite des étincelles de commutation sous le charbon.

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

-1
+ -

Brico-lolo - (9%) - 30 janv. 01h00

Bonjour ! Allez faire un tour sur ce site, je ne l'ai pas consulter mais il pourra peut être vous aider à trouver des réponses. A part ca je ne peux pas plus vous aider de mon coté pour l'instant. Si je trouve quelque chose je vous avertirais de suite. A bientôt http://www.spareka.fr
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

AGirondins C - (50%) - 31 janv. 01h00

Bonjour, Au final rien n'a changé et il déconne malheureusement toujours autantqu'avant. J'arrive à cours de solutions donc connaissez vous d'autres endroits où on peut se faire réparer son éléctroménager ? Et par la même occasion combien ca me couterait à peu près?
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Brico-lolo - (9%) - 26 janv. 01h00

Bonjour : Pour moi c'est juste une histoire de faux contacts au niveau de l'alimentation. Essayer de suivre les recommandations précédentes. Assurez vous qu'il n'y ait pas de soucis avec le système de blocage du bloc batterie. Si vous n'y arrivez pas seul, trouver un " Repair Café " près de chez vous., ils devraient pouvoir vous aider pour votre réparation. Après ca revenez nous expliquer si possible les solutions qu'ils vous ont proposé. Tenez nous au courant! A bientôt
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

AGirondins C - (50%) - 27 janv. 01h00

Bonjour! Merci pour ces renseignements, j'avais déjà essayer de démonter toutes les parties de mon aspirateur (tête, manche , bloc moteur et poignée) Mais rien n'était débranché donc je n'ai toujours pas trouver la panne. Je l'ai nettoyé en passant un coup de chiffon et d'alcool ménager, mais j'ai pas fait attention à tous les branchements donc je vais essayer de le redémonter pour voir si je trouve quelque chose. Pouvez vous me renseigner sur la composition et la position des différentes pièces de l'aspirateur pour que je puisse trouver l'emplacement exact de la batterie. Concernant les "contacts du balai" pourriez vous aussi m'indiquer à peu près où ils se situent. Je m'excuse mais j'y connais pas grand chose dans ce domaine. Merci !
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

AGirondins C - (50%) - 29 janv. 01h00

Bonjour, Oui j'ai pu trouver un repair café a andernos, pas loin de chez moi, mais il s'appel plutôt "club informatique" et je ne vous cache pas qu'il ne m'a pas inspirer grande confiance. Tout d'abord les horaires ne sont pas indiquées, pareil pour les prix, et surtout on ne sait pas si il s'agit vraiment d'un lieu destiné à la réparation des objets. Pourtant j'avais vu un reportage il y a quelques temps sur un repair café de paris et le principe m'avait plutôt bien plus donc j'en suis venu à me poser la question de savoir si celui d'andernos est bien un vrai repair café
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Brico-lolo - (9%) - 28 janv. 01h00

Bonjour, Je ne suis pas sur qu'il existe un éclaté de votre appareil et je ne pourrai malheureusement pas vous aider à en trouver un tout de suite. Avez vous eu le temps de trouver un "repair café", ils pourraient vraiment vous aider. Si vous avez réussi à ouvrir votre aspirateur c'est donc que vous avez accès à tout n'est ce pas ? Le premier conseil que je peux vous donnez c'est d'essayer de resserer tous les connecteurs à l'aide d'une pince. A bientôt
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

lS-te - (0%) - 31 janv. 01h00

J'ai essayer de trouver une vue éclatée de cet aspirateur en cherchant sur google image mais je n'ai absolument rien trouvé, mise à part des vues éclatées d'aspiratuer "standard" Mon avis serait que le problème vient d'un soucis de contact entre la batterie et le suppot. Essayez si vous pouvez de mettre un cure dent ou tout autre petit objet pour voir si cette solution est la bonne
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

jean michelco164566 - (0%) - 22 oct. 14h30

Bonjour il faut regarder si le film ne est pas coupé ou au niveau de la inter ou les charbonsous 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

spere fourla - (20%) - 25 janv. 01h00

Vous aurez besoin d'un chiffon à alcool D'après moi ce sont surement les contacts de la batterie li-ion ou ceux du balai qu'il faut nettoyer ou alors ca peut être la batterie qui est mal emboité... Essaye de faire ca, pour moi c'est de la que vient le problème.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -