Bruit de la turbine 45/50db

Publié le 12 févr. 12h16

En 2007 nous avons installé une Clim LG inverter, avec 2 unités intérieures classiques, et une model Art cool. Si le coté économique parait évident, le coté Chauffant est beaucoup plus discutable. Bien qu'habitant le sud ouest, quand la température descent autour de 0/2°, la chaleur maximum ne dépasse pas 16° ? après m'être renseigné un peu sur le pourquoi, j'ai lu un peu partout que c'était le coté négatif de la clim, en dessous de 5°, ce sont des arrêts dégel assez nombreux, et a ce moment un souffle d'air plutôt froid ?et qu'il est donc conseillé de passer a un autre mode de chauffage, le temps que la température remonte ?

Donc sans savoir si certaines marques sont plus efficaces que d'autres ? j'aurais du mal a poser une question dans ce sens, puisque que j'ai semble t'il, déja des réponses.

Par contre j'ai une autre question, hélas négative elle aussi, si les unités intérieures classiques ont un niveau sonore raisonable en dessous de 30db, l'Art Cool lui petit a petit s'est mis a siffler, comme c'est un bruit qui s'est doucement amplifié, par force on s'habitue, mais ce sont des visiteurs qui m'ont fait remarqué qu'il était vraiment génant, et après mesure, il sort effectivement 45/50db. Après quelques recherches il semblerait qu'un simple changement des 2 roulements pourrait solutionner le problème. 

Les 3 unités ayant 10ans, je suppose que les roulements de l'ArtCool ne doivent pas être les mêmes que les autres ? puisque ceux ci restent discrets ?

Peut-on les changer, sont ils disponibles ici ?  

Merci.

Cdlt Patrick.

Partagez cette question :

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Myron - (6%) - 13 févr. 08h26

bonjour

pour votre probleme de bruit sur le ventilateur patie maison

voici la vue eclate

http://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_18506.pdf

je pense que le 342800 palier caoutchoux moteur 346810 support guide moteur 135500

a voir peu etre demonter un peu pour voir la vibration

faites une demande a spareka si posibilite d obtenir les pieces 

bonne journee

myron

alfred - 14 févr. 19h49

Bonjour Myron, merci pour la réponse, je m'étais déja imprimé la vue éclatée pour voir un peu comment ça se présente, et  j'avais aussi identifié le 342800 comme palier probable. Mais je ne le vois pas dans les pièces dispos ?

Ils ont l'air bien chez sparéka, mais comment leur faire une demande, aucun champs de recherche de pièces, par nom ou réf ? pas de contact par mail ? et le T° a 80 cts la minute ! ils exagèrent pas un peu la ? on se demande vraiment si ce n'est pas une partie de leur CA ?

Je pense que je vais tenter un démontage, pour voir l'état des roulements, et si ça vient de la, ou d'une accumulation de poussière sur les ailettes ? car a part les filtres on n'y a jamais accès, je n'ai encore jamais ouvert de clim, ce sera une découverte. 

Merci.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 févr. 20h09

bonsoir

effectivement le mieux c est d ouvrir ,demonter le capot 135316 vous aurez acces a la turbine complete avec les paliers coutchoux souvent c est de la vibration il n y a pas forcement de piece a changer en rajoutant des silenbloc je pense que vous pouvez revenir a la normale

bonne soiree

myron 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -